La recette du bonheur

Entraînée par une amie, j’ai assisté, le mois dernier, à un rassemblement féminin. Pas un congrès féministe militant, non non. Juste une sorte de salon pro-filles, avec des stands dédiés à la cause.

Curieusement, lesdits stands s’organisaient en gros autour de deux thématiques dont tu noteras le côté novateur, limite révolutionnaire : le bloc coiffure-maquillage-manucure-yoga, d’une part, où des gourdasses étaient prêtes à faire la queue une heure pour un brushing sans shampoing bâclé mais gratuit ; et le groupe robots ménagers-surgelés-cuisine sous vide, d’autre part, que si t’achetais là tout de suite ta centrifugeuse à 200 boules, on te faisait 15 %.

Heureusement, se tenait aussi toute une série de conférences, mettant en vedette des femmes d’exception. L’une d’elle notamment, très enthousiaste, venue nous enseigner la recette du bonheur. Je te la fais courte mais son idée, c’est de repérer les petites joies qui t’arrivent sans même que tu les remarques. À trois kiffs quotidiens, c’est sûr, tu peux te classifier heureuse.

Ça m’a bien plu son truc. Et comme je sais que je suis heureuse, j’ai acheté un gros carnet bleu à spirale pour y inscrire, jour par jour, les fameux trois kiffs que je traque depuis une semaine avec application.

Depuis une semaine, je ne parviens pas au compte.

Quand il m’arrive quelque chose de positif, de gentil ou de drôle, je m’empresse de l’enregistrer. Même un micro-kiff anodin comme le sourire d’un passant ou le fait de trouver à se garer devant la porte de l’immeuble un soir de pluie. Mais comme je suis en hyper vigilance, je constate aussi la survenance d’un nombre considérable d’événements déplaisants que je n’aurais même pas identifiés en temps normal. Du coup, je me demande si un dé-kiff annule un kiff. Parce que si tel est le cas, je suis carrément en négatif et ça commence à m’inquiéter sérieusement.

Depuis qu’on m’a donné la recette du bonheur, je ne me suis jamais sentie aussi misérable. Ce soir, je jette mon carnet.


Livraison offerte dès l’achat de deux produits

Livraison sous 48h en France métropolitaine.

Paiement sécurisé